Blanche Neige et les Sept Nains

Blanche Neige est une franchise Disneymedia qui a débuté en 1937 avec la sortie en salle de Blanche-Neige et les Sept Nains.

1. Longs métrages de fiction

1. Blanche-Neige et les sept nains

Blanche Neige et les sept nains est un film d’animation américain de 1937 produit par Walt Disney Productions et publié par RKO Radio Pictures. Basé sur le conte de fées allemand des frères Grimm, c’est le premier long métrage d’animation cel et le premier long métrage d’animation de Disney.

2. Rose-Rouge

Disney projette de tourner un film dérivé en direct autour du personnage de Rose-Rouge de l’histoire Blanche-Neige et Rose-Rouge, qui sera ajouté dans l’intrigue du film de Disney. L’histoire aura lieu juste après que Blanche-Neige mange la pomme et tombe dans sa Mort endormie, sa sœur, Rose Red, doit entreprendre une quête dangereuse avec Grincheux et les autres nains pour trouver un moyen de briser la malédiction et ramener Blanche-Neige à la vie. Fin octobre 2016, un

3. remake

en direct de Blanche-Neige et les Sept Nains a été annoncé, avec Erin Cressida Wilson en négociation pour écrire le scénario et Marc Platt pour le produire. Le remake développera l’histoire du film de 1937 et inclura de nouvelles chansons écrites par Benj Pasek et Justin Paul.

2. Bande dessinéeUne

adaptation en bande dessinée de Blanche-Neige et les sept nains de Disney a été réalisée pour coïncider avec la sortie du film. La bande dessinée a été écrite par Merril de Marris et dessinée par Hank Porter.

3. Films en direct vidéo et téléfilms

1. Le Noël magique de Mickey : Neigé à la Maison de la Souris

Le Noël magique de Mickey : Snowed in at the House of Mouse, un film dérivé directement en vidéo de House of Mouse de Disney, présentait des apparitions camaïeu des personnages de Blanche-Neige.

2. Il était une fois Halloween

The Evil Queen est apparu dans un rôle principal dans le film Once Upon a Halloween, un film 2005 de Walt Disney Home Entertainment de Walt Disney Pictures, mettant en vedette The Evil Queen (de Snow White et les Sept Nains) et Disney Villains. Le film comprend des extraits de films de Disney ainsi que des courts métrages et des chansons.

3. Descendants

Descendants est un film en direct de Disney Channel Original basé sur la vie des enfants de différents héros et méchants de Disney lorsqu’ils fréquentent la même école primaire. Evil Queen apparaît comme l’un des principaux antagonistes du film. Blanche-Neige fait également une apparition mineure en tant que journaliste à la télévision. Le film comprend également la fille de la Reine du Mal, Evie, et le fils de Dopey, Doug.

4. Séries télévisées

1. La Maison de la Souris de Disney

La série télévisée animée de Disney, Disney’s House of Mouse, comprenait de nombreux personnages animés de Disney, tels que les personnages de Blanche-Neige.

2. Il était une fois

Les séries télévisées Fantasy Il était une fois comprennent régulièrement des interprétations en direct de personnages tels que Blanche-Neige, la méchante Reine, le Chasseur, le Prince, le Miroir et Grincheux (dont les autres nains sont de plus petits personnages).

3. Sofia Ier

Blanche-Neige est apparu dans le 27e épisode de la série télévisée américaine Sofia the First, “The Enchanted Feast”. La série met en vedette des personnages de la franchise Disney Princess.

4. Le 7D

Le 7D est une série animée Disney centrée sur les Sept Nains de Blanche-Neige et les Sept Nains. La série a été créée le 7 juillet 2014 sur Disney XD.

5. Les

Sept Nains ont fait de rares apparitions dans des courts métrages, malgré leur popularité ; ils étaient tout simplement trop nombreux pour s’animer efficacement. Ils sont apparus dans les courts métrages The Standard Parade (1939), The Seven Wise Dwarfs (1941, utilisant principalement des séquences recyclées), All Together (1942) et The Winged Scourge (1943).

6. Attractions de parc

à

1. thèmeAventures

2. effrayantes de Snow WhiteAventures effrayantes de Snow

White est une attraction populaire de parc à thème à Disneyland (une attraction de jour d’ouverture datant de 1955), Tokyo Disneyland, Disneyland Paris, et, autrefois, Magic Kingdom à Walt Disney World.

3. Seven Dwarfs Mine TrainLes

montagnes russes du Seven Dwarfs Mine Train ont ouvert en 2013 dans le cadre de l’expansion de New Fantasyland au Magic Kingdom. Blanche-Neige, son prince, la reine (sous la forme d’un régent et d’une sorcière) et les sept nains sont également représentés dans des défilés et des spectacles de personnages dans les parcs.

4. Snow White GrottoSnow

White Grotto est une attraction à Disneyland à Anaheim, Californie, Tokyo Disneyland au Tokyo Disney Resort au Japon et à Hong Kong Disneyland. C’est un puits de souhaits situé à l’ouest du château de la Belle au bois dormant (pour Disneyland et Hong Kong Disneyland) ou du château Cendrillon (pour Tokyo Disneyland).

5. Blanche-Neige : Un Enchanting MusicalDisneyland

‘s Fantasyland Theater a accueilli Blanche-Neige : Une comédie musicale enchanteresse de 2004 à 2006

7. .comédie musicale de Broadway

1. Blanche-Neige et les sept nains

Blanche-Neige et les Sept Nains produits par Disney (aussi connus sous le nom de Blanche-Neige en direct !) a joué au Radio City Music Hall. La musique et les paroles de quatre nouvelles chansons ont été créées par Jay Blackton et Joe Cook, respectivement ; les titres incluent “Welcome to the Kingdom of Once Upon a Time” et “Will I Ever See Her Again ? Elle s’est déroulée du 18 octobre au 18 novembre 1979 et du 11 janvier au 9 mars 1980, pour un total de 106 représentations.

8. Jeux vidéoSnow

1. White and the Seven Dwarfs (Atari)

La première tentative d’un jeu vidéo Snow White and the Seven Dwarfs était pour l’Atari 2600 dans le cadre de leur ligne de jeux pour enfants. Il n’est jamais sorti officiellement, bien qu’une version “homebrew” soit disponible sur une base limitée.

2. Blanche-Neige de Walt Disney et les sept nains

Blanche Neige et les sept nains a été libéré pour le Game Boy Color système en 2001

3. .série Kingdom HeartsSnow

White fait également une apparition dans le jeu PlayStation 2 Kingdom Hearts comme l’une des sept princesses légendaires du coeur. Un monde basé sur le film, Dwarf Woodlands, apparaît dans Kingdom Hearts : Naissance par le sommeil pour la PlayStation Portable.

4. Blanche-Neige : Déclaration de la Reine

Blanche-Neige : Queen’s Return (également connu sous le nom de Seven Dwarfs : The Queen’s Return) est un jeu mobile gratuit en 2013. Suite non canonique du film, la Reine a survécu à la chute au point culminant du film et est ensuite revenue à sa forme jeune pour jeter un sort sur Blanche-Neige, les nains et leur forêt entière.

9. Musique

1. Blanche-Neige et les sept nains

Blanche-Neige et les sept nains, la bande sonore du film de Walt Disney de 1937, a été la première bande sonore de film commercialisée. Il est sorti en janvier 1938 sous le titre Songs from Walt Disney’s Snow White and the Seven Dwarfs (avec les mêmes personnages et effets sonores que dans le film de ce titre) et a depuis connu de nombreuses extensions et rééditions.