Réserve de gnomes

 

La réserve des nains de jardin est un jardin et une attraction touristique à West Putford, près de Bradworthy, Devon, Angleterre, présenté comme un refuge pastoral pour les nains de jardin, créé en 1979 par Ann Atkin, une ancienne élève en art. Selon son propre récit :

“… en peignant des oiseaux dans des paysages, je suis arrivé à ce qui ressemblait à une jonction en T dans mon développement de la peinture. Je ne savais pas si je devais tourner à gauche ou à droite, car différents éléments de ce que j’aimais en peinture me semblaient inconciliables dans des directions opposées. C’était très troublant ! Jusqu’au jour où – un jour – un nain est apparu dans mon esprit et m’a semblé dire:’Ne va pas à gauche ; ne va pas à droite ; tu dois creuser / construire ta propre route tout droit’…

Elle a établi la réserve sur un site de 4 acres (1,6 ha) et demeure propriétaire de l’attraction touristique qui vend aussi les nains. La réserve contient plus de 2 000 gnomes et figure dans le Livre Guinness des records du monde. La réserve de quatre acres abrite également des lutins modèles. La région comprend des forêts, un ruisseau, un étang, un pré et un jardin de fleurs sauvages avec “environ 250 espèces de fleurs sauvages, herbes, graminées et fougères étiquetées” Nous encourageons les photographes à prendre des photos et nous prêtons gratuitement des chapeaux de nains et des cannes à pêche aux visiteurs pour qu’ils puissent s’y fondre. Des gnomes disparaissent parfois. La réserve a refusé de vendre des nains avec des couteaux dans le dos.